Les Algériens menés par un grand Mohamed Harat auteur de 25 points et 9 rebonds en moyenne ont fait carton plein en battant la Libye (88-63) et le Maroc (81-80).
L'entraîneur de la sélection nationale, Ali Filali, s'est montré satisfait au terme de la phase aller en avouant que la mission sera plus difficile au Maroc. «Il faut apprécier ces différents succès à domicile avant d'enchaîner avec une bonne préparation pour le tournoi retour au Maroc, pour essayer de corriger nos lacunes», a-t-il ajouté.
Mohamed Harat est du même avis que son entraineur. "Nous sommes à un mois de la manche retour et nous avons du temps pour nous préparer. Le match retour au Maroc sera très difficile,mais nous allons tout donner. La pression sera sur les épaules des marocains".
.De son côté l'entraîneur de l’équipe marocaine, Said El Bouzidi, a estimé que la sélection algérienne a bien profité du fait d’évoluer domicile. «Pour le tournoi retour ce sera une autre paire de manches, nous allons bien nous préparer pour ce rendez-vous qui se déroulera au Maroc. Nous devrons nous imposer par un écart supérieur à un point pour arracher la qualification», a-t-il conclu.