Considéré comme l’un des cadres de cette sélection en pleine phase de reconstruction, Kouguere donne son avis sur le nouveau groupe :« Le groupe actuel est différent des effectifs précédents, car nous sommes en phase de reconstruction. Avec le départ de plusieurs anciens, l’effectif est plus jeune et manque d’expérience, mais on y travaille. C’est ce qui explique notre récent regroupement. »
Logée dans le groupe G, la Centrafrique sera opposé au Tchad et au Gabon pour Les éliminatoires combinés Afrobasket / JA 2015, qui auront lieu au Gabon du 2 au 8 Mars. Des adversaires que le pensionnaire d’Orléans (Pro A, France) ne connait pas si bien : "Concernant nos adversaires j’ai une petite idée sur le Tchad pour les avoir déjà croisé en éliminatoires de zone. Quant au Gabon, c’est la grande inconnue. Mais évoluer à domicile sera un avantage pour eux, vu que les éliminatoires auront lieu en plein championnat. Il est difficile de savoir si les clubs pourront libérer tous les joueurs convoqués pour la compétition, mais nous ferons l’essentiel pour obtenir la qualification."
En cas de qualification de la Centrafrique pour l’Afrobasket 2015, Kouguere semble plutôt confiant pour la suite: « Qui pouvait parier sur le fait que l’Égypte jouerait la finale de l’Afrobasket 2013, c'est pour dire que tout est possible. Si on arrive à regrouper tous les meilleurs joueurs centrafricains on pourra faire quelque chose de bien à l’Afrobasket. Mais cela passe par une bonne préparation et une bonne organisation. Dire que la Centrafrique a les moyens de prétendre au titre? Oui mais tout dépendra des dirigeants du pays et de la fédération »
La République Centrafricaine s’était classée 13ème sur 16 nations participantes lors de l'Afrobasket 2013, qui s'était déroulé à Abidjan.