CA-ESR : un match, des enjeux!
Un «big match» entre deux favoris. L’ESR, avec deux points en moins, fera tout pour rattraper son retard.Nous aurons rendez-vous ce soir avec un choc à fortes sensations entre le CA, leader du play-off, et l’ESR 3e, classée à deux points. Les deux clubs sont presque sûrs de passer au super play-off, nous n’en doutons pas, mais il y a un ordre et un classement qui vont déterminer le programme des matches. Il y a aussi l’avantage du terrain au mieux classé, et il y a aussi (et surtout) l’effet moral pour l’équipe qui termine à la première place.
Le CA, en tant que leader de la compétition, est en position confortable et retrouve petit à petit ses sensations. L’équipe de Monem Oune, fragilisée par l’après-coupe d’Afrique des clubs, a pu compter sur le métier de Dhifallah, H’didane, Chouya, le revenant Mabrouk et Channoufi pour se remettre sur pied sans oublier ses fondamentaux, à savoir la défense agressive et les variétés défensives axées sur la zone et les rebonds.
Face au CA, l’ESR joue un match de vérité du moment qu’elle a mal terminé la première phase. Les protégés de Gavriel ont, eux aussi, des moyens colossaux : effectif garni et beaucoup d’argent. On prévoit des duels musclés. Kenioua-Abada, Chennoufi-Smaâli, Maghrebi-El Mabrouk, Dhifallah-Gadson, Ezzahi-Abassi…
L’ESS, piégée par l’ASH, fera tout pour reprendre les points perdus, en jouant un match plein et redoutable contre l’USM. Quant à l’ASH, révélation heureuse de ce play-off, elle est avantagée face à l’ESG et aura à l’emporter pour maximiser ses chances de qualification au super play-off.
R.E.H.
Le programme
La Goulette
17h00 : CAfricain-ESRadès
Monastir
17h00 : USMonastir-ESSahel
Hammamet
18h00 : ASHammamet-ESGoulette
Kairouan
17h00 : JSKairouan-SNabeulien