L’équipe nationale du Sénégal a enchaîné hier, avec une deuxième victoire dans le tournoi international de Dakar. Les «Lions» sont venus au bout des Aigles du Mali sur la marque de 61 à 52.
Omar Diaw Sud Quotidien
L’équipe nationale masculine a remporté hier, lundi 10 août, sa deuxième victoire dans le tournoi international en dominant le Mali sur la marque de 61 à 52. Pour cette sortie, l’opposition a été de taille pour l’équipe du Sénégal. Comme c’est le cas pour toutes les rencontres entre les deux équipes cette rencontre a encore été trés disputée. Mais les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng, Antoine Mendy et autre Maléye Ndoye ont tenu tête à leurs adversaires pour contrôler le match. Le Sénégal menait déjà à la mi-temps de 7 points (28-21).
Le Mali a durci le jeu. Mais on y a mis de la rigueur, notre calme pour le gagner», note Cheikh Sarr, l’entraîneur des Lions. En lever de rideau, l’équipe du Cap-Vert a dominé l’équipe B du Sénégal sur la marque de 73 à 58. Ce tournoi à quatre qui se joue sous forme de championnat, s’achève ce mardi avec les rencontres entre le Mali et le Cap Vert. La rencontre qui oppose les Lions à l’équipe de Sénégal B mettra fin à la compétition préparatoire pour l’Afrobasket 2015 prévu du 19 au 31 août, en Tunisie
Article rédigé par Amadou Lamine NDIAYE le Mardi 11 Août 2015
Lu 184 fois