Les basketteurs de Sebam ont préservé leur invincibilité à la deuxième étape du sommet national NIA hommes qui se déroule actuellement au Palais des sports et au gymnase de Mahamasina.
Pour leur troisième match, hier contre la formation du Stade olympique de l’Emyrne, les protégés d’Andriantsilavo et Bonaventure ont une nouvelle fois remporté la partie sur le score net de 85 à 60. Malgré de nombreuses balles perdues, le capitaine Rateloson et ses coéquipiers ont fait preuve d’une belle solidarité, notamment au rebond.
Nouveau succès
Avec une très bonne défense imposée d’entrée avec les cinq majeurs, à savoir Velondrisiky, Ravelomanantsoa, Raheriniaina, Andrianombonanana, Rakotonirina et un Ahmed de gala, l’équipe de Boeny a démarré à toute allure, 36-34 score à la mi-temps, une partie maîtrisée jusqu’au bout. Ahmed a une fois encore mené son équipe du haut de ses dix-neuf points, meilleur marqueur de la rencontre.
Avec ce nouveau succès, Sebam reste encore invaincu cette saison et demeure en tête du classement. L’équipe a emmagasiné une bonne dose de confiance avant son prochain match contre le Globe Trotters d’Atsimo-Andrefana, ce jour.
Les dames de Sebam leur ont emboité le pas. Les Prisca, Lydia, Fanja et autres ont également aligné une série de trois victoires au championnat. Hier, la victime était la formation Tamifa d’Amoron’i Mania, qui s’est inclinée sur le score lourd de 50 à 100 points. Une troisième victoire qui permet également à cette équipe championne de l’océan Indien de réaliser un parcours sans faute.
La compétition se poursuit, ce jour au même endroit avec comme tête d’affiche les retrouvailles entre GNBC du Vakinankaratra et l’Ascut d’Atsinanana dans le tableau masculin, remake de la finale de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien.
Les résultats
– Sebam Boeny (100) – Tamifa Amoron’i Mania (50) (D)
– MB2ALL Analamanga (91) – Asuma Boeny (50) (D)
– Ascut Atsinanana (83) – 2BC Vakinankaratra (46) (H)
– Sebam Boeny (85) – SOE Analamanga (60) (H)
– Cospn Analamanga (89) – Fandrefiala Analamanga (63)(H)
– AS Emma Haute Matsiatra (24) – ASA Analamanga (44)(D)
Programme
Palais des Sports
– 08h 00 : Sebam Boeny vs Globe Trotters Atsimo Andrefana (H)
– 09h 00: JEA Vakinankaratra vs MB2All Analamanga (D)
– 11h 00: Tamifa Amoron’I Mania vs BFT Analamanga (D)
– 12h 30 : Cospn Analamanga vs Challenger Analamanga (H)
– 14h 00: Sebam Boeny vs AS Emma Haute Matsiatra (D)