Basket-ball : trophée coupe de france
Dans quelques années, peut-être que les Saint-Pierrois verront un de leurs adversaires d’hier soir briller au niveau professionnel. Ces jeunes espoirs de l’Asvel (assimilé N2) que le sort leur avait réservé au tirage, les doubles champions régionaux les ont regardé les yeux dans les yeux malgré l’écart de taille.A la mi-temps, à Cournon, près de Clermont-Ferrand, ils conservaient encore 5 de leurs 7 points d’avance (39-34) initiaux. Jusque quasiment au gong et un cruel panier primé dans le coin qui mettait fin à leurs espoirs à quatre secondes du gong, donnant cinq points définitifs d’avance aux Lyonnais (74-69 score final). "On a mené tout le match, soufflait leur coach Daniel Doro entre fierté et déception. On aurait pu faire quelque chose mais c’est une bonne expérience. On a bien représenté la Réunion. Le coach adverse m’a félicité. Il ne s’attendait pas à un basket aussi rigide". Des valeurs que les Saint-Pierrois espèrent désormais retranscrire en championnat pour défendre leur titre à leur retour sur l’île dans une semaine.
Les Tamponnaises misaient elles gros sur le Trophée coupe de France où elles espéraient briller après leur beau parcours l’an passé et surtout leur titre de championne de France Nationale 3. Sûrement plus fortes que jamais sur le papier, avec un effectif au complet, les quintuples championnes de la Réunion en titre ne sont pas parvenues à rééditer hier leur exploit de la saison où elles étaient aller battre les U16 du Centre fédéral à l’Insep.
A Beaumont, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, les TBB Girls ont été dominées par le BC Solérien (77-71). Un club de Nationale 2 de la région de Perpignan qui n’a plus d’espoirs de montée en Nationale 1 et qui a très vite hier effacé les sept points d’avance dont bénéficiaient les Réunionnaises au coup d’envoi en raison de l’écart de division. A la mi-temps, le BC Solérien était déjà devant (39-29). Elles reviendront à 4 points dans le 3e (41-37) sans toutefois inquiéter leurs adversaires.