Contrairement à l’ASCUT qui gagne encore à la deuxième journée de la phase finale de la Coupe du Président, Sebam est en difficulté. Elle encaisse sa deuxième défaite consécutive.
La deuxième et dernière étape de la Coupe du Président de basket-ball a tenu ses promesses, hier au Palais des Sports Mahamasina. L’occasion pour l’ASCUT de Toamasina de montrer encore ses talents face aux joueurs de Fandrefiala d’Analamanga et pour Sebam de Boeny d’encaisser par contre un nouveau revers face à l’équipe de TTS Amoron’i Mania.
Les joueurs de l’ASCUT, champions de Madagascar en titre et champions de
l’océan Indien ont envoyé un message clair à leurs adversaires en remportant avec autorité leur deuxième victoire devant Fandrefiala sur le score net de 104 à 82. Redoutables de vitesse offensive et d’efficacité défensive comme ils l’avaient déjà montré devant Sebam lors de la première journée
(70-60), les Guy, Tanjona, Bina, Sandy, Ibrahim gagnent encore pour mener provisoirement au classement de la poule A avec quatre points.
La plus grande surprise de la journée est venue dans cette poule A, où Sebam de Boeny s’est fait surprendre par TTS Amoron’i Mania (76-83). Bien rodée aux deux premières étapes des phases éliminatoires, cette équipe championne de Madagascar chez les NIB empoche donc sa première victoire de la dernière étape du championnat.
Le championnat ne sourit pas encore pour les Manjugais qui se sont heurtés d’entrée à un roc, l’ASCUT (60-70).
De son côté, l’équipe de la Gendarmerie nationale (GNBC) réalise une promenade de santé dans la poule B. Danz et ses coéquipiers ont remporté leur deuxième victoire face à l’équipe de COSPN qui a eu toute les peines du monde pour imposer son jeu (102-62). La veille, ils ont démarré victorieusement la compétition en dominant Cosmos Diana sur le score de 105 à 71. Un deuxième succès qui place provisoirement les Gendarmes en tête du classement.